HISTOIRE LOCALE et GENEALOGIE

de la Côte Sud des Landes

 

 

 CONTACT : Anne-Marie Bellenguez Co-Présidente 06 45 61 26 79

                        Jean Lartigue                 Co-Président   06 21 69 54 53

Siège Social "Villa Clairfeuille", 2 rue traversière 40130 CAPBRETON

 


PERMANENCES  de l'ASSOCIATION :  Les 2ème, 3ème et 4ème jeudis de 14 heures à 17 heures aux Salles Municipales de Capbreton, premier étage.

 


 

"Côte Sud", c'est le nom qui englobe les cinq communes de  Capbreton, Soorts-Hossegor, Seignosse, Labenne et Angresse ... ( Capbretonnais, Hossegoriens, Seignossais, Labennais et Angressois.) Nos recherches  nous amènent, bien sûr chez nos voisins 

 et ... bien plus loin, puisque nous avons  de nombreux contacts avec nos amis d'Amérique. .


Vous découvrirez, en le parcourant une partie des multiples facettes de notre histoire locale, liées tout particulièrement à sa façade maritime, mise spécialement en valeur par le port de Capbreton.
 
Toutes les richesses de notre patrimoine sont appelées à y être détaillées, qu'il s'agisse de nos traditions, de l'histoire des rues, des personnages qui ont habité ou qui habitent dans les communes de la Côte Sud   des  Landes, et de leur généalogie et les diverses activités artisanales  passées et présentes de la région. Ainsi que les caractéristiques géologiques de notre côte, des exploits de nos corsaires ... et de nos sportifs actuels...etc.
 
Avec le soutien de tous les gens de la Côte et d'ailleurs, nous ambitionnons notre site devient incontournable nombreux contacts.
 
Amené à évoluer en permanence,  ce site participe à une meilleure connaissance de notre région.

 



 

Notre Président Jean Lartigue, Vice-président de l'amicale de marins et marins anciens combattants, a été mis à l'honneur et a reçu la décoration de Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime pour tous les services rendus..

 


 

.

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits reservés cotesudmemoirevive 2015 - Site propulsé par IzyWeb
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster